Actualités Full Less Energy

Pergola solaire autoportée, une extension à votre maison

By in Actualités Full Less Energy

Retraités en Bretagne, Pierre et Simone ont fait un choix écologique pour leur jardin avec Full Less Energy : une pergola avec des panneaux solaires installés sur le toit. Comme ce couple, vous envisagez de faire construire un coin ombragé sans dénaturer votre jardin ? Découvrez nos conseils pour le solaire dans le jardin.

RETOUR SUR LA PERGOLA SOLAIRE “AUTOPORTÉE” DE PIERRE ET SIMONE

C’est un joli espace de 13m² qui orne désormais le jardin de nos retraités bretons. Attenante à leur maison, ce petit coin d’ombre leur permet de profiter pleinement de leur extérieur en toute saison pour des déjeuners et autres moments conviviaux …

photo-pergola-metal-bretagne-Full-Less-Energy

©Crédit Photo : Full Less Energy

Mais l’essentiel de ce projet, ceux sont les panneaux solaires installés sur le toit de la pergola qui vont leur rapporter de l’argent. Comment ?

photo-pergola-metal-bretagne-Full-Less-Energy

©Crédit Photo : Full Less Energy

La pergola est raccordée au compteur électrique. L’électricité produite par les panneaux solaires alimente les appareils électriques de leur maison. Pierre et Simone peuvent autoconsommer leur production électrique et conserver leur abonnement à leur fournisseur d’électricité.
Cette pergola solaire leur permet de faire des économies en divisant par 2 leur facture.
En plus d’être économique, l’énergie produite est écologique ! 100 % naturelle grâce à la lumière du soleil, une source inépuisable et propre.

TÉMOIGNAGE DE PIERRE ET SIMONE

Nos retraités bretons Pierre et Simone ont témoigné sur leurs motivations , ainsi que des avantages que leur a apporté ce projet de pergola solaire avec Full Less Energy. Découvrez toute la vidéo ci-dessous.

NOS CONSEILS INDISPENSABLES POUR UNE PERGOLA SOLAIRE DANS VOTRE JARDIN

Full Less Energy vous accompagne dans vos démarches car se lancer dans un projet de construction est souvent source de préoccupation.

Lorsque la pergola est autoportée à l’habitation, la taille de la pergola et la localisation de l’habitation vont déterminer les obligations qui incombent aux propriétaires.

La surface d’emprise au sol de nos pergolas étant inférieure à 20m², une simple demande de déclaration préalable de travaux (DPT) est nécessaire.
Après dépôt du cerfa de la DPT avec les pièces justificatives auprès de la mairie ou des communautés de communes (pour les petites communes), ces autorités compétentes ont un délai de 1 mois pour donner leur accord pour les travaux et délivrer une autorisation.

ALLEZ PLUS LOIN

Si vous avez des questions sur la composition des panneaux solaires, retrouvez notre article sur le recyclage des panneaux solaires en cliquant ici.

UN PROJET ? NOUS CONTACTER

Cette réalisation vous a séduit ? N’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe Full Less Energy pour réaliser une estimation de votre projet.