Actualités Full Less Energy

Pergola solaire autoportée en plein coeur du jardin

By in Actualités Full Less Energy

En Côte d’Or, Yves et Mireille ont fait le pari de la pergola solaire autoportée en bois avec Full Less Energy. Placée au coeur de leur jardin, c’est un petit coin de paradis donnant une plus value à leur habitat. Vous êtes, vous aussi intéressé par ce type de projet ? Retrouvez nos conseils pour vos projets solaires pour le jardin.

ZOOM SUR LA PERGOLA SOLAIRE “AUTOPORTEE” DE YVES ET MIREILLE

Nichée dans un écrin arboré, une pergola autoportée a trouvé sa place dans le jardin de notre couple dijonnais. En toute saison, Yves et Mireille pourront apprécier ce lieu et partager des moments calmes et conviviaux.

photo-pergola-bois-cote-d-or-Full-Less-Energy

©Crédit Photo : Full Less Energy

L’autre avantage, et non des moindres de cette construction, est le gain financier apporté par les panneaux solaires installés sur la toiture de leur pergola. Comme est-ce possible ?

L’électricité solaire produite par les panneaux photovoltaïques est directement utilisée par les appareils électriques de la maison. Grâce au choix de l’autoconsommation, nos propriétaires dijonnais consomment moins d’énergie du réseau public et peuvent ainsi économiser jusqu’à -50 % de leur facture d’énergie.

Ce nouvel espace de vie est en plus écologique car l’énergie est produite grâce à la lumière du soleil, une source naturelle et propre.

A noter qu’en matière d’écologie, la dette énergétique liée à la fabrication des panneaux solaires est remboursée entre 1 et 4 ans.

NOS CONSEILS ESSENTIELS POUR UNE PERGOLA SOLAIRE DANS VOTRE JARDIN

Plein de questions viennent souvent à l’esprit quand on s’aventure dans un projet de construction.

Parmi les sujets, que les propriétaires se posent régulièrement, il y a celui du permis de construire (PC).
Faut-il ou pas un permis de construire ?

Pour avoir l’esprit plus serein, Full Less Energy, développeur de projets solaires pour le particulier, s’occupe pour vous des démarches auprès des services d’urbanisme compétents de votre lieu d’habitation (mairie ou communauté de communes).

A noter : La surface d’emprise au sol de nos pergolas autoportées étant inférieure à 20m², une simple demande de déclaration préalable de travaux (DPT) est nécessaire. Et les autorités compétentes ont un délai de 1 mois pour donner leur accord pour les travaux.

ALLEZ PLUS LOIN DANS LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

La pergola équipée de panneaux photovoltaïques permet de produire de l’électricité nécessaire à l’alimentation des appareils électriques d’un foyer. En y adjoignant une batterie, vous pouvez viser une autonomie maximale. Découvrez comment maximiser nos économies d’énergies en cliquant ici.

UN PROJET ? NOUS CONTACTER

Vous êtes séduit par notre pergola solaire ? Rapprochez-vous de notre équipe pour réaliser une estimation de votre projet.